dimanche 3 décembre 2017

Bilan de novembre (Daphné)

Par Daphné

Mes lectures ont été plutôt diversifiées ce mois-ci. J'ai retrouvé avec plaisir, Marie-Aude Murail dont les livres ont rythmés ma vie de collégienne avec 3000 façons de dire je t'aime. J'ai poursuivi ma découverte des travaux de Sarah Blaffer Hrdy avec Comment nous sommes devenus humains : les origines de l'empathie, une lecture très instructive. Prières pour celles qui furent volées et Sonia, le livre volant d'Edyta ont été pour moi deux livres forts et bouleversants. J'ai également été émue par Capitaines des sables. Bien qu'ayant passé un bon moment avec L'enfant du lac, j'ai cependant été légèrement déçue, attendant davantage de cette lecture. Le cas de Noah Zimmerman m'a plutôt déstabilisée et je ne peux réellement dire s'il m'a plu ou non. Et parmi toutes ces lectures, la palme revient à Dans la forêt, un joli coup de cœur pour clore le mois!







Et en décembre, que vais je lire? 

Décembre étant un mois assez chargé pour moi entre les fêtes et l'anniversaire de ma fille, je ne sais pas si j'aurai bien le temps de lire. J'ai cependant prévu de commencer le mois par La mémoire des embruns :




Et vous, quelles ont été vos lectures ce mois-ci ?


4 commentaires:

  1. "Dans la forêt" a été une de mes plus belles découvertes de cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi le cas pour moi : je crois qu'il fera parti de mon "top 5" dans mon bilan de lecture cette année!
      Daphné

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi beaucoup aimé Dans la forêt, quel beau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais plus du tout que tu l'avais lu, j'ai du laisser passer ton article sur ce titre. Il m'a vraiment plu!
      Daphné

      Supprimer