Par Ariane
Un rythme de lecture un peu plus léger ce mois-ci. Entre un emploi du temps chargé et quelques soucis de santé, j'ai lu moins que prévu. Mais grâce au prix des lectrices et au 68, j'ai eu la chance de découvrir de belles lectures.
Romans, documents, policiers... un horizon assez diversifié qui m'a embarquée en Louisiane (La face nord du coeur de Dolores Redondo) à la poursuite d'un tueur en série, déambuler dans les rues de New York (Le doorman de Madeleine Assas), dans un hôtel avec vue sur la forêt au Canada (L'hôtel de verre de Emily St John Mandel) ou bien encore découvrir le quotidien d'un hôpital psychiatrique (A la folie de Joy Sorman). Pour d'autres lectures, il s'agissait d'un voyage intérieur au cœur du deuil et de la nostalgie (Requiem pour la jeune amie de Gilles Leroy), du manque et de l'amour (Les cœurs inquiets de Lucie Payé) ou des ravages des non-dits (Nos corps étrangers de Carine Joaquim).
Avec mes filles, nous avons plongé avec bonheur dans l'univers merveilleux du petit sorcier à lunettes (Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling).
Quand même ! Tu as lis beaucoup de livres... Je suis en train de lire le 4 de Harry Potter, j'espère pouvoir relire toute la saga :-)
RépondreSupprimerEn voyant les bilans de certains blogueuses je me sens petite joueuse à côté ! Mais ce n'est pas une compétition heureusement. Je lis ce qui me plaît mais j'aimerais lire plus. Mais avec un boulot à temps plein et 3 jeunes enfants ça devient compliqué !
SupprimerJoli bilan ! Je préfère ceux que tu as lus en avril à ceux que tu vas lire en mai. (observation toute personnelle !) ;-)
RépondreSupprimerOn verra si je partage ton avis !
SupprimerLe roman d'Emily St John Mandel me tente, bien que j'aie laissé passer son titre précédent suite à la lecture de plusieurs avis négatifs...
RépondreSupprimerDernière nuit à Montréal ? Je l'avais lu mais je n'avais pas aimé.
Supprimer