mercredi 12 mai 2021

Mercredi, c'est le jour des petits - Mon amie la sirène - Nathalie Minne

 Par Daphné









Auteur  Nathalie Minne

Titre Mon amie la sirène
Editeur :Casterman Jeunesse

Résumé :

La rencontre merveilleuse d'un petit garçon et d'une petite sirène.
Un matin en se promenant sur la plage, Malo découvre une étrange petite fille cachée derrière un rocher...




Mon avis :

Une de mes amies a offert ce très bel album à mes enfants récemment. Un album magnifique sur l'amitié entre un petit garçon et une petite sirène. Les illustrations sont très belles, tant dans les couleurs que dans la forme. Quand à l'histoire, si elle paraît assez simple au premier abord, elle permet d'aborder des thèmes importants tels que la tolérance, l'amitié, l'absence de préjugés chez les jeunes enfants, la confiance... 

J'ai beaucoup aimé la manière dont le petit garçon  et la sirène font découvrir l'un à l'autre leur environnement, leur alimentation ainsi que leur manière si douce et innocente de faire fi des préjugés des adultes.

Un très bel album, tout neuf mais que nous avons déjà lu plusieurs fois tant il nous a plu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire