samedi 22 juillet 2017

30 livres à lire en 2017 bilan

Par Ariane

En début d'année, je m'étais fixé une liste de 30 livres que j'espérais lire en 2017. Bon, je me doutais bien que je ne les lirai pas tous, mais j'espérais en lire plus de la moitié. Alors ? ... Alors je n'en ai lu que 9. Et j'en ai abandonné un. Pas terrible comme bilan. 
Du coup je me fais ma petite liste pour 2018, sur laquelle en plus je vais ajouter quelques titre, et avec un peu de chance je finirai bien un jour par les lire !

Jane Austen - Emma 
Russel Banks - American darling 
T.C. Boyle - Un ami de la terre 
Ray Bradbury - Fahrenheit 451 
Anne Brontë - La recluse de Wildfell hall 
Jaume Cabre - Confiteor 
Emmanuel Carrère - Le royaume 
Tracy Chevalier - La dame à la licorne
René Denfeld - En ce lieu enchanté 
Daphné du Maurier - Ma cousine Rachel 
Alexandre Dumas - Le comte de Monte-Cristo 
Susan Fletcher - Un bûcher sous la neige 
Laurent Gaudé - La mort du roi Tsongor 
Tim Gautreaux - Nos disparus 
Valentine Goby - Banquises 
Jean-Michel Guenassia - Le club des incorrigibles optimistes 
Henri James - Le tour d'écrou 
Haruf Kent - Le chant des plaines 
Stephen King - Misery 
Jon Krakauer - Into the wild abandon
Pierre Lemaître - Au-revoir là-haut 
Cormac McCarthy - La route 
Philip Meyer - Le fils 
Hubert Mingarelli - La route de Beït Zera 
Anne Percin - Les singuliers 
Ron Rash - Le monde à l’endroit 
Luke Rhinehardt - L’homme-dé 
Zadie Smith - De la beauté 
Jon Kalman Stefanson - La tristesse des anges 
David Vann - Sukkwan Island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire