mercredi 19 juillet 2017

Mercredi c'est le jour des petits : Le grand méchant renard et autres contes

Par Ariane


Titre : Le grand méchant renard et autres contes
Réalisateur : Benjamin Renner
Genre : animation

Présentation :
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin… 


Mon avis : 
Les bandes dessinées, ce n'est pas du tout mon truc. Je n'en lis donc pratiquement jamais. Mais convaincue par les billets très enthousiastes d'autres blogueuses, j'avais lu Le grand méchant renard il y a déjà deux ans (billet ici) et j'avais adoré les aventures de ce renard maladroit et attachant. Aussi me suis-je empressée d'emmener mes filles voir cette adaptation animée.


Le renard et ses amis de la ferme nous présentent trois courts spectacle. Dans le premier, une cigogne prétend avoir l'aile cassée et confie le bébé qu'elle doit livrer aux animaux de la ferme. Le lapin et le canard, aussi bêtes l'un que l'autre, auront besoin de l'aide du cochon pour enfin emmener la petite Pauline chez ses parents. La seconde histoire est celle de la bande dessinées : un renard maladroit ne parvient pas à attraper de poule et doit se contenter des navets que lui offre par pitié le cochon de la ferme pour ne pas mourir de faim. Il se laisse convaincre par le loup de voler des œufs et de laisser les poussins grandir avant de les dévorer. Mais il a le cœur tendre ce renard, et ces trois petits poussins vont réveiller son instinct de protection. Dans la troisième histoire, le lapin et le cochon, les deux idiots du début, croient avoir accidentellement tué le Père Noël. Ils décident alors de prendre sa place pour livrer des cadeaux aux enfants.

Mes filles et moi avons passé un excellent moment avec ce film (et tranquille, il n'y avait que nous trois dans la salle de cinéma !). Ma grande a littéralement hurlé de rire pendant les trois quarts du films, ma deuxième très sensible a pleuré quand les animaux ont du se séparer de la petite Pauline. C'est un dessin animé génial, bien loin des dessins animés Disney ou Pixar, plein d'humour et très touchant. Gros, gros coup de cœur familial ! 

4 commentaires:

  1. J'y suis allé aussi la semaine dernière avec une de mes filles. C'est fidèle à la BD (que j'avais adoré) donc j'ai passé un excellent moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très fidèle à la bd, impossible de ne pas aimer le film si on a aimé la bd.

      Supprimer
  2. Je ne connais ni la BD ni le film mais ça a l'air drôlement chouette !! c'est noté :-)

    RépondreSupprimer