mercredi 12 juillet 2017

Mercredi, c'est le jour des petits ; Purée de cochons - Stéphane Servant et Laetitia Le Saux

Par Ariane

Auteur : Stéphane Servant
Illustrateur : Laetitia Le Saux
Titre : Purée de cochons
Editeur : Didier Jeunesse

Présentation de l'éditeur :
Un loup chasse dans la forêt et attrape trois porcelets bien dodus. Il va se régaler, sauf qu'il ne sait pas déchiffrer la recette ! Les petits cochons eux, savent bien lire, et vont le mener en bourrique. Jusqu’au jour où une grand-mère décide de parfaire son instruction…



Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Boucle d'ours, précédent album du duo, aussi n'ai-je pas hésité une seconde en voyant ce nouvel album sur les rayonnages de la bibliothèque. 
Le loup a attrapé trois petits cochons et s'apprête à en faire une purée. Mais ce nigaud ne sait pas lire et les cochons en profitent pour le faire courir aux quatre coins de la forêt à la recherches d'ingrédients. 
Une bonne histoire pour vanter aux enfants les mérites de l'instruction et des bienfaits de la lecture, le tout porté par une histoire hilarante et farfelue. Étonnamment j'ai moins apprécié les illustrations pourtant dans le même style que pour Boucle d'ours
Mes filles ont aimé cette histoire décalée et ces personnages loufoques. 

4 commentaires:

  1. Nous l'avons en ce moment même à la maison suite à notre dernier passage à la bibliothèque! Ma grande est complètement fan de ce livre!
    Daphné

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien rigolé avec cet album !

    RépondreSupprimer